mercredi 26 août 2009

L'adaptation


On y est...à bientôt 10 mois (dans 2 jours) ma puce va aller chez la nounou...

Bouhhh, ça me fais vraiment trop bizarre, heureusement, je connais la nounou(c'est aussi celle de Coline), donc je laisse ma fille en toute confiance, en sachant qu'elle sera très bien chez elle avec ses 2 petites copines; 2 petites blondes aux yeux bleus (le critère de "séléction" de la nounou???;)!!) et surtout sa cousine qui y sera de temps en temps en périscolaire.
Mais quand même, la "lâcher" est un peu dur;
Hier on à fait une première "séance" d'adaptation.
Les 10 premières minutes, la puce était agrippée à ma jupe, ne voulait pas descendre de mes bras, bref une vraie sangsue!!!
Et puis, Nathalie (la nounou), lui à sorti plein de jeu, et son fils est venu jouer avec elle.
D'un coup, Clara s'est mise à jouer, à rire, à "parler", à arpenter le salon en long en large et en travers! bref elle était très à l'aise :-);

Et au moment de partir, mademoiselle s'est agrippée au cou de Yanis (le fils de la nounou), lui à fait plein de bisous et ne voulait pas le lâcher !!!
Demain, on passe à l'étape "supérieure" : je la laisse 2h, toute seule avec la nounou....à suivre....

5 commentaires:

Laure a dit…

J'imagine combien cela doit être difficile, j'ai connu et souvent mal vécu la séparation du matin, mais quel plaisir le soir lors des retrouvailles !

Pervenche a dit…

Magnifique cette photo en noir et blanc.
courage pour la séparation, mais tu sais que ca sera mieux après, et pour toi et pour elle :o)
Et puis, elle est entre bonnes mains :o)

anaiscortes a dit…

Superbe cette photo!
Une vrai photo de pub!

Sand a dit…

La photo est vraiment superbe; certes le sujet l'est aussi!!!
Sinon je suis persuadée que Clara va s'éclater chez sa nounou. Encore une nouvelle étape qui va être franchit.

cécé a dit…

Je dirais la meme chose que tout le monde: ne t'inquiète pas pour elle, elle va s'éclater! Les petits ont finalement beaucoup plus de capacité d'adaptation que ce qu'on croit....