mardi 12 octobre 2010

Une première.

De retour de chez la nounou, le repas lancé, un brin de rangement, fait, chouchou et moi nous installons tranquillement sur le tapis du salon, un walt Disney en fond ( j'adore!!!! je reviendrais la dessus une autre fois :-)!!) et commençons une partie de loto "winnie". La puce adore, et moi aussi!
La partie n'est pas encore finie, le repas est prêt . J'explique donc à chouchou que l'on viendra terminer la partie après avoir manger. la priorité est donnée au ventre ;-)
Mika arrivant pile à ce moment là, la puce l'inonde de "é vient chouer que moi papa....et vient...vient...vient chouer"...face au refus de son père, elle s'entête.Nous aussi. Et notre bras de fer commence.
Elle, elle veut jouer.
Nous, on veut qu'elle mange.
Deux punitions plus tard, toujours rien.Même pas une bouchée avalée. Rien.
Juste des mamans hurlés entre deux sanglots, parce qu'elle est trop trop triste que son "tortionnaire" de père l'est mise toute seule sur sa chaise face au mur! ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il valait mieux que ce soit Mika qui s'en charge, parce qu'à ce moment là de la partie, j'étais d'humeur, beaucoup, beaucoup moins conciliante que lui. En clair, si elle croit que je vais aller la consoler, elle rêve!
Au bout de 40mn, on craque.
Au lit sans manger . Quand elle à compris, elle s'est ravisée, et toujours en pleurant, me dis " mancher moi, mancher!" YEESSSSSS!!!!!!!!! ....... yes de rien du tout. Une bouchée enfournée, et aussitôt recrachée.
Ok, elle nous la fait à l'envers. Pas de problème, je suis beaucoup plus obstinée qu'elle. Malgré ses "non veut manché moi maaaamannnnn" , on n'a pas cédé. Et on l'a couchée. Sans manger.

En y repensant, ça me fais mal au coeur de l'avoir laissée toute triste dans son lit, sans rien dans le ventre...ça aurait été tellement plus facile de céder et de lui faire des pâtes....tellement, oui .......mais NON!!!!

La dessus, je ne céderai pas. Non mais!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était quoi son repas??? sof

nanoue a dit…

pfffff!!!!!!!!!!!!! c'était excellent ;-) poèlée d'haricots verts/champignons/lardons/oignons avec de la sauce tomate (le tout fait MAISON ) et des céréales! y'à pire quand même???!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

c'est pas faux! m'enfin elle ne va pas mourir de faim ma doudou;;;;

Laurent a dit…

Oh mon dieu! Je viens de prévenir l'Aide Sociale à l'Enfance, service "protection et lutte contre la maltraitance des enfants".
Tiens bon Clara !!!

Anonyme a dit…

je suis solidaire avec toi clara
la bouffe c'est sacrée!
rassure toi c'est surement TA Mère qui est terrible, un Cueff connait trop la valeur nourriture pour te priver.
Soit bonne ma petite chérie et pardonne à ta marâtre un jour dans 50 ans ou plus c'est toi qui fera la loi.
grd pierre

Pervenche a dit…

Putain ca rigole pas chez les Cueff-Gobin !
Mais bon, faut aussi dire que ces petits schtroumfs ont une capacité incroyable à nous tester !

Mamie Thé a dit…

Pas d'inquiètude Laurent, Martine et moi allons nous en occuper quelques jours; Elle va pouvoir
récupérer la pauvre choupette !....