lundi 20 avril 2009

Prénom et surnoms

Avec Mika nous voulions pour notre fille une prénom court de façon à éviter les diminutifs.
Nous avons choisi le prénom très rapidement : le temps de feuilleter un livre de prénoms prêter par Sandrine, 5mn pour en discuter et voilà, notre choix est arrêté : ce sera "Clara".

En revanche, nous n'avions bien sûr choisi aucun "surnom"!!!! et voilà, 5 mois plus tard, Clara nous en inspire plein!!!!!
Voici un échantillon de nos préférés : la puce, ptit ange, ptit chouchou, boule de lait, saucisse, caillou ( celui ci c'est tonton Eric qui nous l'a "sorti " en référence à un personnage vidéo qui à une bouille toute ronde et pas de cheveux ;-)!!! ).... et au final, je me rend compte que nous l'appelons que très rarement par son prénom....sauf quand elle nous crache gentiment sa purée préparée avec amour ...... ah ses parents!!!!!!!

4 commentaires:

Sand a dit…

ça c'est bien vrai mais bon les surnoms sont aussi des marques d'affection et il est donc très difficile de ne pas y succomber. Je crois que moi je l'appelle la pitchoune!!!

Pervenche a dit…

Tu as oublié le surnom "saucisse" ahahaha

nanoue a dit…

Tu as raison! je le rajoute tout de suite :-)

Laure a dit…

Ces surnoms viennent du coeur et évoluent avec le temps, "boule de lait" et "caillou" ne devraient pas résister très longtemps.