mardi 28 avril 2009

Première et dernière

Le 28 avril 1978, Sophie et moi voyions notre père pour la première fois;

Surprise prématurée pour lui (et aussi pour ma mère!) car nous ne devions arriver que 2mois plus tard ;-), et deuxième surprise : l'obstétricien avait annoncé à mes parents un garçon et une fille (le choix du roi quoi ;-)!!!) oui mais voilà, à l'époque (ouh là là j'ai 'impression que je parle de l'époque des dinosaures quand je dis ça!!!!) les écho , n'existaient pas encore, c'est donc par radiographie que mes parents ont appris la bonne nouvelle : "ce sont des jumeaux!!!"

Césarienne oblige, c'est au papa que revient l'honneur d'acceuillir sa progéniture;

Et voilà, 9h00, Sophie est là toute petite, et me voilà, 5mn plus tard....et là il parait (j'avoue ne pas trop me souvenir des détails :o)!) que mon père est resté sans voix à l'annonce d'une deuxième petite fille...."Euh mais non c'est un garçon normalement????!!!!"

Tout s'enchaîne : reprendre ses esprits (deux d'un coup et en plus deux "pisseuses"!) et surtout me choisir tout de suite un prénom ( mon père n'a eu que 2mn pour le choisir car on devait tout de suite partir en couveuse) et oh merci papa de ta présence d'esprit!

Ce sera donc Stéphanie, le deuxième prénom choisi initialement pour ma soeur; je l'ai échappé belle si j'avais été un garçon je me serais appelée François (:-(!) heureusement que mon père sous la pression n'a pas cédé à la facilité de féminiser leur choix!!!!

Nous voilà, 30 ans plus tard, réunis (mes parents ont toujours fait en sorte que l'on se retrouve tous ensemble le jour de notre anni : MERCI) pour une journée inoubliable : des rires, de l'émotion (même des larmes ,oui enceinte de 3 mois, mes hormones me travaillaient un petit peu et me rendaient très très émotive!!!) et la journée terminée, tout le monde se dit au revoir.....
Un au revoir qui sera le dernier à notre père.... ce jour là nous l'avons vu pour la dernière fois.....
Entre nous, tout à commencé et fini un certain 28 Avril.......

Cette année encore nous continuerons cette belle "tradition" et fêterons notre anni tous ensemble, juste heureux de nous retrouver pour ce jour devenu si particulier pour nous....

7 commentaires:

sophie a dit…

bon anni tef zt merci papa d'avoir raté le gars et de m'avoir fait ma ptite soeur, pour un brouillon elle n'est pas trop mal!!!! et t'inquiete, tu vas l'avoir ton cadeau!....

nanoue a dit…

Mais j'y compte bien!!!!

Pervenche a dit…

Deux frangines bien réussies :o)
Votre Papa a de quoi être fier.
Bon anniversaire les filles

Sand a dit…

Et 6 mois plus tard, un certain 28 octobre (encore le 28) nait une magnifique petite fille : joli clin d'œil je trouve.
En tout cas bon anniversaire de la part de la vieille!!!

cécé a dit…

Bon anniversaire!
j'ai adoré ton passage sur ton prénom...j'ai été très émue aussi de ce que tu dis de ton papa...

nanoue a dit…

Sandr : Joli clin d'oeil aussi "la vieille"...
Cé : Merci...

Laure a dit…

Ton article est très émouvant, j'ignorais ces coincidences de dates. Désolée d'avoir zappé ton annif, mais tu sais que les dates ne sont pas mon fort. Mille gros bisous en retard.