mercredi 9 juin 2010

La propreté.

En voyant (il y environ 4 ou 5 mois) chez ma mère l'ancien pot de Coline, ma minimiss l'a demandé. Nous lui avons donné. Lui avons enlevé la couche. Puis avons attendu.... et le pipi éspéré est sorti. Et est allé direct...sur le carrelage!
 Bon en même temps, il était vraiment utopique de ma part de croire qu'à 15 mois la puce comprendrait l'intérêt du pot.Il a quand même bien servi. Pour monter. Ranger doudou. Servir de marche pied.Tout et n'importe quoi, sauf, sa véritable utilité ;-)

Il y a 2 mois chez la nounou.
Marie, sa copine, s'essaye à la propreté. Elle a donc son pot chez Nathalie.
Clara voulant faire comme elle, a demandé à faire dessus aussi. Mais rien.

Au rayon bébé, un jour où je n'ai pa pu faire autrement que d'amener la puce avec moi au supermarché, elle voit un pot et me le réclame aussi sec.Je cède.Je suis faible .Je sais .Mais c'est pour la bonne cause ça quand même???!!!!
Comme je venais de lui acheter un petit livre ( ah je l'ai dit au dessus, parfois, je fais des trus qui vont à l'encontre de mes principes ....!!) voilà ma puce qui s'installe sur son pot dans le charriot, lisant son livre!
Franchement, elle m'a trop fait marrer! et les gens autour aussi. Le cliché : aux toilettes avec un bouquin !!!!!

C'est devenu un rituel.
Avant le bain, passage obligé sur le pot. Elle en fait le tour - plusieurs fois- comme les chiens avant de choisir leur arbre - puis s'assoie. Et fini par faire pipi....dans le bain . C'est systématique !

Ce matin .Le bib est descendu, elle joue sur moi dans le lit, et me demande le pot.
Bien lunée, je m'éxécute.Lui pose à côté de mon lit - ouais comme ça, le temps qu'elle lise son bouquin avec doudou, je peux encre me reposer un tipeu ;-) .
Tiens, le pot fait du bruit... il pleut dans le pot!!!!! ma puce a été la première surprise de faire pipi dedans, le bruit lui a fait peur, elle s'est relevée d'un coup - tout en continuant à faire pipi bien sur - m'a regardé apeurée. Le temps pour moi de comprendre, de la rassurée et  de la scotchée sur le pot, et me voilà, toute fière, félicitant ma puce de sa réussite ;-)

Depuis, plus de demande....on attend, juste histoire de ne pas la traumatiser ;-)

2 commentaires:

Mado a dit…

j'imagine bien le spectacle dans le chariot.
Bravo Clara et bisous

Pervenche a dit…

Excellente cette anecdote ! et donc Bravo Clara, c'est un bon début :o)
Ce ne serait pas plutot une imitation de Papa avec son France Foot plutôt qu'un simple clicher du livre aux toilettes !!!
Bientôt dans vos toilettes d'un côté un mag de foot de l'autre un livre de tchoupiiiiiii ahahahah