jeudi 17 juin 2010

Rire ou pas?

Des nouveaux mots font leur apparition tous les jours.Certains que nous lui avons appris, d'autres, ben on ne sait pas trop d'où elle les sort.

Un dont je peux me vanter - ou pas - d'être à l'origine, c'est PUTAIN. La virgule dans le sud comme dirait Mika.
Son utilisation reste purement ludique (pour l'instant...).
Elle l'emploie uniquement quand on est toutes les deux car elle sait que ça me fait sourire et que ça tourne vite en "guili et rafale de bisous ";-)
Lundi . Elle venait de finir de manger.Avait du yaourt jusque dans les cheveux.Je la préviens que je vais venir la chercher pour lui laver mains et bouche.Je suis gratifiée de suite d'un  " non é papa!!!" Je lui répond du tac au tac " non c'est maman!!!" et toc! belle répartie non???!!!! Ça à duré un peu .Un éclair de lucidité me fait me rappeler que je suis la mère et que là, à ce moment de la partie, c'est à MOI de décider!

Je m'exécute.La prend et entend un beau et très audible "PUTAIN" sortir de la petite bouche de ma fille....Le "PUTAIN" qui avait l'air de signifier " putain pas maman!!!!!!!!"
Sympa ma fille hein??

On est resté tellement bouche bée avec Mika, que notre seule réaction à été de prendre un gros fou rire, laissant perplexe Clara.... et nous pas très fier de nous.

Difficile de savoir quelle réaction adoptée.
Rire, pas rire, la disputer ou pas . Ahh pas simple l'éducation .

2 commentaires:

Pervenche a dit…

Effectivement ca surprend et c'est toujours amusant de voir une petite blondinette sortir des mot pareil ... mais méfiance car faudrait pa quelle en prenne l'habitude ;o)

cécé a dit…

Moi, je demande juste à voir pour rigoler, car moi, c'est sur, j'aurais le droit de rigoler;-)