jeudi 16 septembre 2010

Explication toute trouvée

La période du "terrible two" aurait-elle commencée?

Moi :"Clara vient prendre ta douche  s'il te plaît ma puce"
Elle :" NON!"
Moi :"Allez minette vient steplait. - encore sur un ton gentil et conciliant-"
Elle :" NON!!! pas dadouche moa!"
Moi :" allez ma puce, tu veux te laver toute seule? - méthode pour amadouer une petite fille tétue-
Elle :" Non, pas dadouche moa mé euh!" ;

Style : mais t'es con ou quoi??? ça fais 2 fois que j'te répond que j'm'en tape le coquillard d'avoir les fesses propres!"

Après une dernière tentative pleine de gentillesse, la pression monte et invariablement, la puce est arrachée de force à sa dernière activité.

La minimiss dans les bras, ce sont des hurlement qui m'accompagnent dans la salle de bains....des hurlements pour la déshabiller....pour la mettre dans la baignoire..et 5 mn plus tard, la puce dans tout sa paradoxe....

Elle hurle - bon là au moins elle reste cohérente- pour arrêter la douche.....pour sortir de la baignoire......pour s'habiller......

Merde! ma fille est une chieuse, une vraie.

Mais en fait non. Monsieur son père a une explication implacable .

Selon lui, elle râle par principe, pas forcément par plaisir...mouais.

C'est là qu'arrive son analyse très personnelle sur le comportement de la puce. Tout s'explique - pour Mika- très facilement et très simplement. Et surtout très logiquement : c'est une fille!!!!!!!!!!!

Même pas je répond.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est la digne fille de sa maman.... sof

Mamie a dit…

et de sa tatie et cousine... Eh oui les filles, moi j'ai encore en mémoire certaines scènes qui n'étaient pas tristes !

jesa and co ! a dit…

Devant la théorie du simpliste, en femme intelligente, n'essaye même pas de convaincre du contraire....
En même temps, je ne voudrais pas te décourager...mais plus les années passent, plus on me rappelle combien Ma chère et tendre enfant me ressemble ...
Je comprends pas ... ;o)
De toutes façons, à notre époque, il est bon d'avoir du caractère ! ET TOC !

cécé a dit…

s'il faut démonter à mike que cela n'est pas une question de sexe, alors je peux faire concurrence avec mes 2 lardons et il verra bien que les garçons peuvent etre aussi casse-c...que les filles...
quant à la crise du non, je veux pas te faire peur mais elle ne s'arrete pas à 2 ans et 364 jours...Nous on en est encore pas sorti !!!!!!!

Laure a dit…

Trop bon cet article, on dirait un squetch !