mercredi 9 décembre 2009

Pfffff l'hiver....

"Elle tousse beaucoup quand même".

Voilà la phrase que mon chéri me répétait en boucle depuis quelques jours.Et, c'était pas faux, elle toussait pas mal. Mais bon, depuis sa naissance elle à des quintes de toux, et jusqu'à présent, le seul que cela ait empêché de dormir, c'est mon homme! chouchou et moi même dormions très bien, merci ;-)
Et puis hier matin, au réveil ( moi j'étais DEJA au boulot !) mika l'a trouvée toute patraque, elle qui d'ordinaire démonte l'appart entier à peine réveillée, était toute calme, toute fatiguée et un brin ( gros le brin quand même) "ronchon".
Coup de fil de Mika :"il faut l'amener chez le médecin"
Pas de soucis le rdv est pris pour l'aprem.
A 14h, à mon arrivée chez moi, je retrouve une puce, euhh, différente de celle de d'habitude : elle me tend les bras, et reste scotchée à moi, impossible de la poser, et là, chose complètement improbable avec Clara elle s'endort dans mes bras.... la fièvre s'est installée :-(
Le diagnostic du médecin : bronchite avec suspicion de pneumopathie.Bon inutile de dire que le mot m'a fait grave peur, mais que le doc' , avec ses explications, m'a rassuré en me disant que c'était fréquent, et qu'avec des anti-bio, tout rentrerait dans l'ordre. Ouf.
Bon, mais pour être sûr, il faut faire passer une radio pulmonaire à chouchou.
Radio pendant laquelle (après le réveil chaotique de ce matin) elle à été ADORABLE!
Résultat : c'est "juste"une grosse bronchite, YEEESSS!!!!!!!!!

Donc pas d'atibio, juste du repos ;-), et depuis hier soir, mon homme me répète en boucle une autre phrase : "tu vois j'avais raison!" ...y aurait-il un sous entendu quelque part????

4 commentaires:

Sand a dit…

Ouf la puce s'en sort bien.
C'est quand même pas évident à détecter car moi aussi Aurel tousse beaucoup mais il a toujours toussé alors!!!
En tout cas tout est bien qui finit pas trop mal!!!
Bisou

cécé a dit…

Euh, je vais donc reprendre Rv chez le doc car la toux d'alix ne passe pas et du coup je vais me méfier....En tous cas, vous devez etre soulagés...

nanoue a dit…

Sandr : quand on dit qu'ils sont parreils nos loulous ;-)!!!

Cé : c'est clair qu'on est soulagé.
Quant à Alix, j'éspère que ca va mieux.

grd pierre a dit…

"tu vois il avait raison"
c'est normal
il est parfait mon petit
grd pierre