mercredi 16 décembre 2009

Première rencontre...

.... avec le père noël. Ben oui c'est d'époque non?
C'était vendredi dernier au collège. Le réfectoire avait été entièrement décoré et des tapis avaient été installé pour acceuillir tous les gnomes venant voir le "papa noël".
Clara à eu 2 minutes de "doute" à son arrivée.
"Est ce que je me lâche et je fais comme à la maison (comprenez : je démonte tout en 30 secondes chrono), ou est ce que je reste scotchée à papa et maman???? hummm... allez j'me lance, j' m' amuserais mieux sur le tapis!"
Et c'est ce qu'elle à fait, en enchaînant roulades et sauts en tous genres, s'accordant une pause bisous à ...tout le monde (non, non, elle n'est pas sauvage du tout! même mes collègues qu'elle voyait pour la première fois ont eu droit à de gros câlins !).

Puis vint le conte de noël.
Grand moment....
Tous les enfants sont assis et écoutent attentivement la "conteuse", tous, sauf Clara (et Timéo, oui oui je balance ;-)!!) elle à tenu environ 3 bonnes minutes assise sans rien dire, et d'un coup, elle nous regarde et nous crie "tao tao" (tchao-tchao), suivi de plusieurs "maman" "papa"(Timéo, encore lui ;-) à du coup enchaîné...merci chouchou!!), pour finir par se lever et refaire un tour de câlins...oui oui c'est la nôtre..(léger mélange de honte et de fierté!).
Et le clou : toujours pendant le conte, pas un bruit dans le ref, tout les monde était attentif ( l'histoire arrivait à son terme, le suspense était donc à son comble) et là, Clara se met à marcher vite, très vite...et se jette littéralement sur le carrelage, façon plongeon (inutile de préciser que ça à fait un bruit de fou et détourné tout le monde du conte...c'est toujours la nôtre... à ce moment là, plus de honte que de fierté!) et se relève face au prof de sport, le regarde et lui lance un "ahh ahh!!!" avec un grand sourire....
Eclat de rire général (fierté????) et moi, je n'attend qu'une chose : la fin de ce put**n de conte!!!!!

Et le père noël dans tout ça??? et bien Clara ne l'a même pas regardé, lui préférant les tapis de jeux!
Le lundi matin, j'ai eu droit à la même remarque un nombre incalculable de fois " elle à la pêche ta fille! elle est super dynamique!" mouai....et encore, elle avait une bronchite!


Désolée pour les photos, elles ont été prises avec un téléphone...

6 commentaires:

Sand a dit…

Pauvre père Noel, tout le monde à eu droit à un bisou sauf lui.........
Effectivement, heureusement qu'elle était malade!!!!
Bisou à la puce!!!

grd pierre a dit…

Je suis sur que ce n'était pas le "Vrai Père Noêl"
c'était surement une vague doublure!
certifié par le copain du Père Noêl

Laure a dit…

Dynamique ! et tu ne l'as pas mal pris ? TONIQUE, voilà le mot juste, n'est-ce pas Steph ? J'aurais bien aimé voir ça !

Pervenche a dit…

C'est bon la honte, hein Papa et Maman ????

cécé a dit…

C'est marrant, j'imagine bien la scène;-). Vous vous etes juste fait remarqué, mais pas de honte à avoir!!!!

nanoue a dit…

JP : évident...c'était une femme ;-!!!
Laure : ohohoh!!!Tout à fait ma petite laure :TONIQUE!!!!
Pervenche : On s'y fait au fil de la soirée!!!
Cé : "remarqué", c'est le bon mot ;-)!