lundi 1 mars 2010

Bonjour la reprise

Après 15 jours passés avec ma miniss, je n'avais qu'une hâte ce soir, la retrouver! et quel acceuil.
Les bras en l'air, des grands cris de bonheur, un gros câlin, ouhh q'c'est bon!!!
Ouai, mais ou q' ce fût court!
Après un bref rapport de la journée de ma minimiss par Nathalie (elle à été adorable et de super humeur , à la bonne heure ;-)!!), un caprice se profile...c'est ça, il est là.
Ben oui, j'ai eu l'indélicatesse de vouloir lui mettre ses chaussures. Ouh la vilaine maman! et je ne m'arrête pas là, non j'abuse encore en lui mettant sa veste... ah on y est! elle l'a gagnée : sa punition ;-(((.

A ma grande surprise, le trajet du retour se passe très très bien. Elle est vicelarde...elle reprend des forces la gnomette.
J'avais décidé de ne pas me braquer à peine arrivée dans la montée d'escalier, donc je l'ai laissé monter toute seule...1/2 heure plus tard, on arrive, enfin, et c'est tout en douceur que je la dirige au coin.
Elle devait être aimantée à "son coin" ce soir, puisqu'elle ne l'a que peu quitté....
Tout était sujet à chouiner, hurler, s'opposer, même un jeu ou une esquisse de câlins finissait en larmes ggrrrrrrrrrrrr!!!!

Je sentais que ma puce était partagée entre, vouloir me faire des bisous, des câlins , profiter que l'on soit ensemble, et me faire payer le fait de l'avoir laissée chez sa nounou toute la journée...

J'ai épuisé mon stock de patience au moment du repas. P**ain de merdeu*e!!!!!!!!!!!!! Pour la faire taire, et comme de toute façon elle ne veut pas manger la bonne purée que je me suis cassée le c*l à faire en vitesse pour qu'elle mange quelque chose de bon et d'équilibré, je lui colle son bib dans le bec .10 mn de silence....wahou ça fait du bien.... encore 10 mn plus tard, au lit!!! youpiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'ambivalence des sentiments : j'ai attendu toute la journée de la voir, et à peine avec moi, je n'avais envie que d'une chose : la coucher !!! Et comme à chaque fois, rétrospectivement, je m'en veux.

8 commentaires:

Sand a dit…

Y'a pas à dire; ils sont durs avec nous ces gnomes : pour nous aussi les reprises sont difficiles et en plus ils nous font la tête le soir et nous le font payer.....heureusement que le lendemain tout va mieux (elle est forte la nuit!!!).

Laure a dit…

Peut-être aussi que la reprise est dure pour les parents, et que nous sommes moins patients le soir après une journée de boulot ! En gros, ce n'est surement pas la faute de la douce Clara (lol).

Anonyme a dit…

vs verez plus tard, coline était ravie d'aller à l'école et encore plus de me raconter sa journée.
ya pas à dire, plus ils grandissent plus c cool.
bisous à vs.
t'as vu tef, j'écris maintenant!!!!

Pervenche a dit…

dur dur le retour à la réalité quotidienne ... ca a du bon les vacances ... mais c'est bon car c'est pas tous les jours.
Faut arriver à reprendre le rythme, et ne pas trop en demander à nos petits bouts, car même si on peut penser que la vie est cool pour eux, elle est quand même bien difficile et surtout aux niveaux des émotions :o)

nanoue a dit…

sandr : on verra ce soir ;-)
Laure : pouruoi ta réponse ne m'étonne pas???!!!!
Fab : Ca me fais super plaisir ;-)bientôt ce sera encore votre tour ;-)!!!
Perv : pas faux, mais bon sur le moment on analyse pas trop ça de façon là!

Anonyme a dit…

c pas fab, c ta soeur qui a écris patate!!!!! et mon nom est sophie.

Anonyme a dit…

c pas fab qui a écrit, c ta soeur patate!!!!

cécé a dit…

Et bien au moins je me sens moins seule....avec mes nains chouineurs....La solution: mets Clara chez la nounou meme pendant les vacances comme ça, elle n'aura pas de changement de rythme;-)) Chez nous, les garçons ne connaissent pas de changement de rythme en allant toujours 3 fois par semaine à la garderie, que je travaille ou pas...hé, héh hé, je sais que je suis une mère indigne mais j'assume!