vendredi 16 octobre 2009

Etre une maman "active"

6h45, le réveil sonne, bouh il fait encore nuit, sortir de la couette, l'EPREUVE.
Vite une bonne douche bien chaude, attention de ne pas traîner, le matin, une minute pour moi correspond à une heure .
Ahh royal, le ptit déj', tranquille,rien que moi, mon bol et le jour qui se lève...un moment trop bon même si trop court, mais indispensable pour affronter armée une nouvelle journée.
Et certains matins...mininous ouvre ses yeux et sa "bouche" (ggrr) bien trop tôt (sûrement pour pouvoir profiter de sa maman (c'est ça, j'ai qu'à le croire ;-)!!!))
Oh bonheur, à moi les câlins, les sourires, les bisous...(mer*e, mer*e et mer*e je ne vais pas pouvoir prendre mon ptit déj' put**n faites des gosses gggrrrrr!)
Allez c'est bon, assez profité, le bib enfilé, le rot fait (rouhh quelle classe :-)!!), c'est le retour au lit direct, et oui, l'heure tourne et je n'ai plus le temps de prendre mon temps....
1 mn de voiture (2 quand ça bouchonne !), trop forte, j'arrive à être en avance.

17h15 : La course reprend.
Direction la nounou ou m'attend une puce, ses ptits bras tendus accompagnés de 'heingheinhei" pour vite avoir un câlin.
Profitons...une seconde plus tard, maman est oubliée.
Ben oui, y'à des priorités à onze mois : et le jeu en est une!!!

OBJECTIF: arracher ma boule à ses occupations...raleries assurées, allez, on met ça sur le compte de la fatigue (ben tiens, c'est tellement plus facile!!).
Petit court de chant le temps du trajet, et c'est parti pour le sprint final :
Madame, votre mission si vous l'acceptez est la suivante :
Vous avez 2 heures pour :
-faire à manger;
-donner le bain à la puce;
-préparer les vêtements et sac pour le lendemain;
-préparer le bib;
-donner le bib;
-ranger (oui le minimum syndical quand même :-)!!)
-et accessoirement le plus important JOUER avec votre fille!!!!!!!!!!

VICTOIRE!!!!!!!!!! 20h la puce est couchée, BONUS à nous notre soirée !!!
Au programme, musique à fond et déhanchés de fous....non je déconne....une soupe et au lit ;-)

1 commentaires:

cécé a dit…

C'est dingue tout ce qu'on peut faire dans une journée quand on devient maman et qu'on cumule 2 métiers finalement! On a de la ressource plus qu'on ne le croit! allez courage, on est toutes des supers-mamans à notre échelle bien sur!