vendredi 30 octobre 2009

deux pour moi

Pour aujourd'hui nous affublerons Camille du pseudo de n°1, et Clara de n°2.


N°1 et n°2, qui commencent à bien se connaître maintenant, vont profiter de cette journée pour échanger, jouer, rigoler, râler, pleurer ...

Mon défi du jour (rohh j'ai la pression) : arriver à m'occuper en même temps de n°1 et de n°2 TOUTE la journée.
A savoir, jouer avec les deux en même temps (oui bon on commence tout doux le défi!) ; promener les deux en même temps; porter les deux en même temps (la ça se corse, ben oui elles commencent à être lourdes les saucisses) ; faire manger les deux en même temps (aieeeeee) et enfin mon défi impossible : changer les deux en même temps!

Allé, on se lance :

Le premier : impeccable, bon en même temps, comme dit plus haut, celui ci était on ne peut plus simple, donc si je foirais celui là, bouhhh la honte :-)

Le deuxième : et ben pas si facile avec une poussette simple!!!!!!
Mais je suis optimiste : n°2 marche, donc n°1 ira dans la poussette.
Ouais c'est ça.....d'ordinaire, n°2 snobe sa poussette jusqu'à l'épuisement, il n'y à vraiment que quand ses petites jambes sont bien trop fatiguées pour la porter, que celle ci trouve grâce à ses yeux.
Ne dit on pas que l'on veut toujours ce que l'on n'a pas????
Pas manqué : n°2 jalouse de voir n°1 si bien installée au chaud dans la chancelière, c'est rappelé que c'était SA place!!! non mais!!!
Et vas y que je tire sur la poussette, que je secoue n°1 (ben ouais des fois qu'elle se réveille et qu'elle puisse lui piquer sa place), que je pleure (il faut bien faire croire qu'elle est TRES malheureuse de marcher ELLE); bref là il faut agir.
Si j'opte pour la façon mère indigne, ça peut donner ça :
-La laisser dans la voiture : j'y ai pensé mais, non, il parait que ça ne se fait pas!!!!! (euh je rigole bien sur).
-La pousser, non, elle va se faire mal et je vais devoir écourter ma balade pour la soigner, pas bonne idée!!!
Bon.... la formidable maman que je suis (oui oui je le pense :-))!!) décide de se casser le dos pour faire plaisir à sa minimiss (en fait c'est plus pour ne plus l'entendre chouiner) et la prend sous le bras gauche pendant que je pousse n°1 du bras droit; au bout de 10 mn : stop! je pose n°2, n°1 dort toujours donc je m'assoie pour jouer avec n°2; un régal!!!!!!

Défi réalisé (pour l'instant, carton plein)

Les porter en même temps : euhh alors le plus dur : se les "coller" dans les bras. Comment on fait ça??? je pose n°1 et n°2 "dûments" habillées pour la balade , les regarde et leur demande de me sauter dans les bras chacune leur tour (oui oui je leur ai bien demandé ça et....elles m'ont tendues les bras TOUTES LES DEUX! trop intelligentes ces gamines) donc ça c'est réglé!
Pour le descente de voiture, je me suis faite un peu aider par mon voisin ( merci à lui!) qui s'est occupé de n°2 pendant que je sortais n°1 de la voiture.

Les faire manger : n°1 étant invitée, c'est à elle que revient la chaise haute, n°2 aura l'honneur de mes genoux :-)!! Plutôt bien passé, les deux ont super bien mangé, mon pantalon, mon pull et le pantalon de n°2 aussi, merci pour eux.

"Formidable" ou indigne, je ne sais pas, mais j'ai quand meme pris le temps d'"immortaliser" ce moment ;-)!!


Les changer : franchement je l'avoue : même pas essayé!!

En gros je m'éclate!!! et oui c'est ça les gosses, un rien les amusent!!! Et en plus aujourd'hui pour me seconder, j'ai des aides cuisto...

Et des aides ménagères....

4 commentaires:

grd pierre a dit…

prolix est le mot qui me vient en premier
appeller MA PETITE FILLE N° c'est un scandale
et en + N°2
mère indigne!
Copine sympa quand même
Message a l'intention du père
demande a Clara qui c'est ce voisin?
Bisous a tous grd pierre

cécé a dit…

Et bien je me suis revue....18 mois en arrière...et je dois dire que t'ai bien imaginé... en rigolant (euh, même si à l'époque j'aurais moins rigoler!)En tous cas, j'ai bien l'impression que personne ne s'est ennuyer;-)

Anonyme a dit…

ESSAI

Anonyme a dit…

Et bien moi je me suis revue ... 30 ans en arrière ... je vous laisse deviner qui je suis !... et puis moi aussi j'aimerais savoir qui est ce voisin. Tu vois "nanoue" même Grand Pierre s'y met, le message est bien passé, continue. Bises à toutes les blogueuses et au blogueur....