vendredi 23 juillet 2010

Je plaide coupable

20 mn de "tranquillité".Juste pour pouvoir, faire à manger, mettre en route une lessive, ranger un peu l'appart'.
Pas facile à obtenir quand on a une minimiss accrochée à ses basques ... tout le temps!
Alors je composais : elle faisait à manger avec moi - en touchant à tout; en mélangeant les ingrédients, qu'il ne fallait pas, à ce moment là de la partie, mélanger - mais ça prenait un temps de fou , et les 3/4 du temps ce n'était agréable ni pour elle (qui chouinait tout le temps) ni pour moi (qui devait lui interdire toutes les 3 secondes de tout toucher gggrrrr!) .
Alors bon, j'aurais pu opter pour la solution : pâtes tous les soirs.
Ouais, j'aurais pu. Mais bon, s'il y a bien une chose sur laquelle je suis quasi "intransigeante", c'est sur l'équilibre alimentaire de ma puce,donc pâtes à gogo, on oubli.

Au cours d'un repas, Mika me dit : "ça fait plusieurs matins que Clara regarde Winnie à la tété pendant que je me prépare, et visiblement elle adore puisqu'elle ne bouge pas et me laisse me préparer TRANQUILLE"

Ohhhh p****n, ma solution??????

Je ne suis pas non plus fan de "coller" les gnomes devant la télé pour être "libre".Mais de temps en temps, franchement, c'est nécessaire.
C'est surtout magique!
La puce est calme, contente, ne me réclame pas, et le must : "nounours" (c'est comme ça qu'elle appelle winnie) en fond sonore lui suffit, puisque la plupart de temps, le dessin animé est en route, et le puce elle, elle est dans sa chambre, et elle joue, toute seule.

Merci winnie, et tans pis si sur ce coup là j'ai cédé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tant qu'elle n'est pas devant toute la journée!!!! ce n'est pas trop grave, et ca reppose tout le monde.
Bisous à ma lala.
TATIE de elle

cécé a dit…

Le tout est de savoir doser. Nous on alterne entre un dvd et les dessins animés sur internet (c'est pas mal, ça permet de changer de personnage). par contre, je trouve qu'il faut faire très très attention, nos petits en demandent vite toujours plus et c'est là qu'il ne faut pas céder...