dimanche 19 juillet 2009

Il en fallait bien une...

A deux semaines Clara faisait sa première nuit de 8h...à 1mois et demi, elle faisait sa première nuit de 12h...et la nuit dernière...elle à fait sa première nuit quasi blanche....
Après un bain de plus d'une heure à la piscine (nous sommes chez mamine et grand-pierre, avec mamie, pour le we) son bib, direction le lit à 20h30 comme d'hab.
A minuit, tout le monde monte se coucher....mais voilà, la parquet grince ENORMEMENT, et du coup (comme on dort dans la même chambre qu'elle ) réveil notre puce ,qui d'habitude se rendort sans le moindre soucis, mais hier, non!
A minuit 15, la puce nous regarde tout sourire, gazouille, joue avec doudou....on rigole, on se laisse bercer par ses balbutiements...à minuit 30, rien ne va plus: elle HURLE!!!
Je la prend dans les bras, la berce, elle se calme et se recouche tranquillement : trop forte!!!
Mais ça n'a pas duré...la demoiselle n'avait visiblement plus sommeil et nous l'a bien fait savoir ...
Elle alternait chant et cris, se mettait à 4 pattes dans son lit, grattait les rebords du lit , se sortait entièrement de sa gigoteuse.....A 4h du mat', je craque et la prend dans les bras pour essayer de l'endormir....et ça à marché!!!!!! jusqu'à 4h30....
Bon ultime solution : la prendre dans le lit avec nous....et là, elle à ENFIN dormi jusqu'à 8h.....
Nous qui rêvions que Clara s'endorme contre nous... et ben ça y est, notre voeux à été exhaussé;)
Même si j'étais très fatiguée, et n'avait qu'une envie DORMIR je me suis surprise à prendre énormément de plaisir à bercer ma boule et la sentir s'apaiser et s'endormir sur moi.....bon ceci dit, une fois c'est sympa, plus ... je n'y pense même pas !!!!!
Et aujourd'hui la puce à 38.5 de fièvre....pfffffffff

4 commentaires:

cécé a dit…

et hop, une dent qui chatouille pour sortir.....

Pervenche a dit…

aie aie, dur dur la nuit !

Laure a dit…

C'est la plus forte ! Il n'y a rien de meilleur que de dormir dans le lit de papa et maman. Nous en avons fait l'expérience et en avons profité bien souvent.

Anonyme a dit…

Super week-end .Les mamies sont dingues de leur petite fille Clara et sont pretent à recommencer une autre journée comme celle-là.
C'est quand que vous retournez à Walibi ou ailleurs ?
Mamie et Mamine