mercredi 13 mai 2009

J'y suis arrivée!!

Alors voilà : avant que Clara naisse, je pensais qu'il allait être facile de la laisser.
Et bien pas du tout!!!
Après 9 mois qu'à moi, l'espace d'un accouchement, il me faut la partager avec tout le monde : première étape pas évidente, mais j'y arrive -:); 2ème étape, la laisser quelques heures : une nuit chez tatie ou chez marraine, pas de soucis, ça nous permet (à Mika et à moi) de pouvoir en profiter le temps d'une soirée, et au petit matin, on récupère notre puce : donc parfait!!
Et ce week-end, on est passé à l'étape du dessus : quelques jours toute seule chez sa mamie....
Alors au départ, culpabilité maximale : "on est gonflé de la laisser juste pour aller s'amuser entre copains; est ce qu'elle va nous en vouloir???; on va peut être trop lui manquer????? etc..."; je prend sur moi en me disant que je ne l'abandonne pas sur les marches d'une église avec un petit mot "le lait est dans le sac, je reviens la chercher lundi!"! je la sais dorloter et chouchouter par une mamie 100% à sa disposition!
Alors Jeudi, je dépose le petit paquet pour 4 jours sans nous....

Comment s'est donc passé cette expérience????

Pour Clara : elle s'est éclatée!!! toujours en balade à droite à gauche, bichonner par toutes les copines de mamie, "débordée" d'activités : jeux d'éveil, découverte du milieu "floral", et une invention de mamie : la bassine "roulante"!!!
Bref pas une seconde pour s'ennuyer!!!

Pour nous(enfin surtout pour moi -:)!!) : DUR!!!!!!!! La laisser à sa mamie pas de soucis, mais 4 jours....c'est quand même lonnnnnnnnng!!!!!!
Heureusement, on en a super bien profité! au programme, grasse mat', jeux (oui oui pour nous aussi!!!) et surtout, pas d'horaires!!!!et c'est finalement passé très vite -:)!!

Lundi : enfin je récupère ma puce -o); je m'attendais à une effusion de sourires, des câlins à tout va..... euh ben en fait, j'ai bien eu droit à de magnifiques sourires quand elle m'a vu, des câlins ( oui un peu quand même!!) et puis vite elle veut retourner avec sa mamie!! Et ben oui, je venais la distraire pendant une activité super intéressante : la "manger" du téléphone en mousse sur les genoux de mamie!!!
Là il me vient une question : les bébés ont ils la notion du temps?
J'ai eu l'impression que pour elle, c'est comme si je l'avais laisser la veille!!!
En même temps, tant mieux, ça prouve au moins qu'elle était très bien -:)

Voici à quoi ressemble cette fameuse "bassine roulante"...

3 commentaires:

Sand a dit…

C'est clair que cela a l'air de lui plaire l'invention de mamie!!!!!
Et sinon comment s'est passée cette expérience pour mamie? Géniale je suppose:-)))))

cécé a dit…

et bien voià, la première fois est la plus dure: moi j'en ai pleuré quand je les ai laissé à belle maman:-(
et depuis, ils partent quasiment tous les mois un bon gros WE...et ça fait du BIEN!
Tu as fait le plus dur!

Pervenche a dit…

Excellente l'invention de Mamie !
Bravo Steph, c'est sur que depuis la naissance, tu as passé 24h/24h avec ta puce, alors la laisser, c'est difficile, mais tu l'as fait, et tu as raison, ca doit faire du bien.
Et les retrouvailles, c'est bon aussi :o)