mercredi 3 février 2010

Les repas

"Elle mange de tout, elle mange très bien"
Alors pourquoi elle ne "bouffe" plus rien cette semaine?????!!!!!!!!!!! grrrrrr
Chez la nounou la semaine dernière, les repas ont été du genre "sportif" pour Nathalie....ma mère (qui l'a gardée 3 jours) a quant à elle eu aucun soucis pour nourrir la puce .
Ah bon?! Alors pourquoi avec nous elle ne veut rien manger????
Soit Nathalie et moi cuisinons mal ; je refuse tout net cette hypothèse ; -)!!! ; soit la saucisse nous teste....

Dimanche midi : au menu , endives braisées, poisson, hurlements, caprices et punitions qui vont bien ... résultat au bout de 3/4 d'heure de "bataille", 2 mises au coin, elle à gagné, au lit sans manger!
A son réveil la puce à faim. Etonnant !
Alors comme promis au moment de sa 2ème mise au coin, son 4h sera composé d'endives et de poisson; et bon appétit ma chérie!!!!
Au moment de mettre à exécution la punition, on à quand même eu un gros pincement au coeur de lui faire ça, mais bon, on s'est dit que si l'on voulait être cohérents, ils fallait faire ce que l'on à dit qu'on allait faire ( c'est bon vous suivez toujours? ;-)!).

Elle à bien mangé! et à été récompensé par sa compote et son ptit suisse (ben oui on à un coeur!)
Pourquoi a t-on fait ça ???
Je ne sais pas du tout si c'est la bonne solution, ni même s'il en existe une, mais un chose est sûre pour moi : il est hors de question que ma fille ne se nourrisse que de sucre, de gâteaux et tout autre aliment du même style trouvant toujours grâce aux yeux de nos charmantes (pour le coup beaucoup moins quand elles ne veulent pas manger) têtes blondes.
Donc pour moi c'est très simple : elle ne veut pas manger, pas de soucis! si le "salé" ne passe pas, il n'y aura pas de "sucré"!

Dimanche soir, au moment du repas : elle à réessayé, et quand elle à vu que nous ne cédions toujours pas, elle à revue sa façon faire.... elle à due se dire "si je ne veux avoir mon gratin de courgettes demain matin au ptit déj' faut que j'me lance...!!" et tout est très bien passé, et avec plaisir en plus :-), résultat au lieu de la punition du midi, elle à eu le droit aux félicitations du soir!
Quand même plus sympa non??
Est ce possible qu'elle est si vite compris????!!!!

2 commentaires:

cécé a dit…

Concernant la bouffe, on a toujours dit: "si tu manges pas tes courgettes, tu peux sortir de table, t'auras pas de yaourt. On l'a fait plusieurs fois, et après qq tentatives des garçons non concluantes pour eux, ils ont compris qu'ils n'auraient pas gain de cause donc maintenant, ils essaient qq fois de refuser mais dès qu'on dit: "tu n'auras rien d'autre", ils se remettent à manger leur plat. PAr contre, on est moins tortionnaire que vous ;-)), on a jamais essayer de leur redonner le plat salé au gouter car en fait, ils ne courent pas après le sucré, donc ils n'en abusent pas...

Pervenche a dit…

C'est pas mal comme initiative, certainement un peu rude, mais finalement pourquoi pas manger des endives à 4 heures, qui a dit qu'il fallait manger sucré. Donc je dirais juste bien joué !