lundi 15 février 2010

Pensionnaire d'une semaine

Une bête à poil à fait son entrée chez nous Samedi : le chien de ma soeur.
Pour permettre à ma soeur et mon beau frère de profiter d'une semaine de ski, j'ai l'honneur et le privilège de voir mon appart' transformé en refuge canin.
Trop bien...non sans blagues, c'est le pied!
Je ne vois que des avantages à jouer les nounous pour labrador.
Il nous oblige à nous bouger pour sortir : bon dans la journée c'est un peu lourd parce que j'adore rester le c*l posé sur mon canapé quand il fait beau dehors et que de surcroît, je suis en vacances, alors que le matin à la fraîche par -10° et le soir en nocturne par -15°, quand on à la flemme d'aller se mettre sous sa couette bien chaude, mais qu'au contraire on préfère se "farcir" une super balade au clair de lune, goûter au délice de la sensation de ne plus avoir ni pied, ni main, là c'est le TOP!

Un intérieur en mode "campagne" : moi qui ne suis pas du tout maniaque, j'adore voir mon parquet orné d'un subtil et brillant tapis de poils blonds... et, quand un rayon de soleil vient percer notre baie vitrée, là, c'est encore mieux... on les voit PARTOUT....sur les meubles, le canapé, la table... ah que c'est bien d'avoir l'impression d'habiter une maison de campagne en pleine ville....

Le must : pouvoir faire découvrir à la puce à quoi ressemble les empreintes d'une patte de chien.
Il suffit de la laisser boire, et de la suivre..... à la trace!
Le fait d'en avoir dans tout l'appart' me permet de ma rendre compte que Phydji se sent chez nous comme chez elle, que c'est rassurant !

Je le savais déjà, mais la j'en suis sûre à 200 % : J'ADORE les animaux....CHEZ LES AUTRES!!!!!!!!!!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

on est au ski pour le boulot.Ma pauvre phidjy doit en voir de ttes les couleurs mais c'est le plus beau de ts les chiens et merci ma soeur adorée de t'en occuper!!!!! t'abuse qd meme un peu avec ton refuge canin..........

cécé a dit…

comme je te comprends... Mon problème ne serait pas la question du ménage mais juste que j'ai peur des chiens...en tous cas, les poils sur le sol, on ne les voit pas sur la photo

Sand a dit…

Ohhhhhhh que je t'imagine.....Hi!Hi!Hi
Tu n'as pas héritée des chats???????
En tout cas je suis sûr que Clara lui fait plein de câlins et est ravie de l'avoir à la maison!!!!!!

nanoue a dit…

Soph : mais de rien c'est un vrai plaisir...!!!!

Cé : ça c'est parce que j'ai fais un gros plan sur phidjy; même Mika voit la différence au niveau du parquet, t'imagines???? ;-)

Sandr : Bien sûr que si j'ai les chats! j'ai hérité du pac animalier en entier! sauf que pour avoir le privilège de les voir, c'est à moi de me déplacer, juste pour le plaisir de remplir leur gamelle et changer leur litière; les animaux une contrainte???? non!!!!!

Anonyme a dit…

t'as fini de te plaindre!!! t'as le privilege de faire profitter à ma niece du contact des animaux et c pas donné a tout le monde.
sandr: la prochaine fois c a toi que je laisse phydji, comme ca elle reste en famille et il n'y aura pas de jaloux. bisous, sof

Sand a dit…

Sof, perso j'ai déjà mon animalerie à moi.......et je t'assure je ne suis pas DU TOUT jalouse!!!!Bisous

Pervenche a dit…

Tout pareil !
Les animaux JAMAIS (enfin sauf des poules mais elles sont dehors, ca me fait pas le même effet ehehe)

Tata So a dit…

Et c'est quand que tu me garde Wan??? J'ai la vague impression que si je te le demandais tu ne serais que à moitié emballé?!? :)

nanoue a dit…

Tata so : t'imagine bien que je serai RAVIE de te la garder.... pense à la faire tondre avant ;-)!!!