lundi 9 mars 2009

Ah les courses!!

Faire les courses relève déjà pour moi d'un exploit (j'ai la chance d'avoir un homme que ça ne dérange pas donc j'en profite :-)!) mais alors avec un bébé....
Le parcours du combattant commence dés la prise en main du chariot :
-Comment caser le cosi sans faire tomber la puce?...ok ça c'est bon!
Vient ensuite "agresser" mes yeux ce nombre innombrable de rayons et la seconde question : "Par où je commence????"
Une fois le décision prise : je me lance!
Pour moi, des courses réussies sont des courses rapides! Le seul soucis, c'est que rapidité ne rime pas forcément avec efficacité :-) Donc pour éviter de repartir vite mais avec un chariot vide, je me force à passer dans tous les rayons (il va de soi qu'aucune liste n'a été préparée avant!!!) et là, troisième problème :
-Comment faire comprendre gentiment à toutes les personnes scotchées devant les rayons de se décaler un tout petit peu, juste histoire que je puisse attraper le beurre sans avoir besoin de laisser le caddie à "l'entrée" du rayon avec Clara poser dessus???? (il paraît que ça ne se fait pas?????!!!!!!)
Et vient ensuite ce grand moment de solitude à la caisse, celui où la puce, qui en à marre d'être dans son cosi, se met à pleurer et où tout le monde se tournent vers vous, et vous regarde l'air de dire "pffff ses bébés qui pleurent! et ses parents indignes qui les emmènent au supermarché !"
Et pour finir, faire vite pour ranger ses courses car la personnes derrière vous à déjà vidé tout son caddie , normal évidement, mais quand on vous pousse tout ce que vous avez posé sur le tapis de façon si "énergique" ggrrrrr ça à tendance à me tendre un peu, du coup ma réponse à ce genre de démonstration d'impatience : je prend mon temps...tout juste si je ne range pas mes achats par ordre alphabétique!!!!!!
Et là, la délivrance : on sort ENFIN de ce lieu si "hostile" pour moi!!!
Une chose est sûre : dans la mesure du possible, la prochaine fois que je dois me rendre dans un supermarché : ce sera seule!

5 commentaires:

Pervenche a dit…

C'est certain que seule, ca sera beaucoup plus rapide et moins stressant !
Pas du tout pratique les courses avec un bébé, mais quand on a pas le choix ... Ton homme pourrait pas faire les courses ahahaha

Sand a dit…

C'est clair, les courses avec Aurel c'était horrible. J'ai tout essayé : l'écharpe, la poussette ou j'entasse tout... De toute façon il n'y a pas de solution miracle."Rester cool"
Par contre j'ai toujours eu peur et du coup jamais fait le cosi sur le chariot!!!

Après quand on peux mettre bébé dans le siège du chariot c'est beaucoup mieux.

Anonyme a dit…

Je reconnais bien là ma Steph, patiente et organisée. Personnellement, j'y allais avec Eric, il paradait dans les rayons avec sa fille aux bras pendant que je me tapais la corvée. Pour la 2ème, j'y allais seule et il restait à la maison avec ses filles.

Anonyme a dit…

Ouah, cela a enfin marché !!!

nanoue a dit…

T'es trop forte ma petite laure!!!!!!!