jeudi 12 février 2009

Ca fait bizarre...

J'ai profité de mon séjour à Modane pour trier et monter les vêtements que ma puce ne peut déjà plus mettre.
Ça m'a fait trop bizarre de revoir son pyjama de naissance, son petit bonnet, son premier body...ils sont si minuscules!!! en à peine 3 mois j'ai l'impression d'avoir déjà oublié qu'elle était si petite!!!
Du fait, j'ai "revécu" (avec nostalgie...) le jour de mon accouchement : je me revois encore partir toute zen de chez moi pour la maternité, entendre la sage femme me dire "ce ne sera sûrement pas pour cette nuit, on va vous installer dans une chambre et vous pourrez dormir"( avec une sage femme qui passe toutes les 2h...pas évident!!), puis à 9h le lendemain matin une autre sage femme qui vient et me dit "vous êtes trop tonique, on va vous déclencher" : trop bien, je n'attendais que ça!!!
Et puis les premières contractions, toutes "douces", suivies celles que l'on sent un peu plus, pour atteindre celles qui nous font hurler "je veux une péridurale : TOUT DE SUITE!!!!!" et puis...le soulagement...et là une seule question me vient à l'esprit : mais comment font celles qui ne veulent pas de péri????!!!!!!! ...et vient l'attente (8h quand même!) rythmée par les allées et venues des sages femmes, du monitoring, des doses de péri, des coups de téléphones pour informer la famille (comment ça les portables sont interdis à la maternité:-)).....et enfin : LA VOILA...si petite, si chaude, si mouillée (!!!) et là : impossible de détacher nos yeux de son regard, on était comme "hypnotisé" par elle! et tout de suite ce sentiment bizarre : elle n'est plus qu'à moi, maintenant je vais devoir la partager...oui ben pour ça , on va attendre demain quand même!!!!!
C'était le plus beau jour de notre vie : ça y est nous sommes parents, à nous la grande aventure!
Et depuis : son regard nous fait toujours le même effet....

2 commentaires:

Pervenche a dit…

INCROYABLE !
Dire qu'elle était si petite, elle n'est pas très grande aujourd'hui, mais elle a quand même bien changé.
En tout cas, elle était et elle est Magnifique

Anonyme a dit…

Mais dis moi, tu deviens une experte, tu nous fais des montages maintenant, c'est classe!