mercredi 18 février 2009

Parano ou vigilante????

La frontière entre les deux est parfois très mince.....hier je regardait une émission sur les bébés, l'allaitement, les biberons etc....
La partie qui m'a le plus intéressée était celle sur les bib : ils expliquaient que certains contenaient une substance "nocive" ,le bisphénol A, qui se dégageait quand on faisait chauffer les bib!
Celle-ci pouvant entraîner de nombreux troubles tels que l 'obésité, l' hyperactivité, un déficit de l'attention et d'autres encore....
Ils citaient plusieurs marques la contenant, notamment la marque "AVENT" : celle que j'utilise pour la puce!!!!
Donc en peu de temps, Clara était habillée et nous voilà parties acheter de nouveaux bib : "doddie" cette fois ci.
Quand j'ai expliqué ça à Mika il m'a dit "ok mais on ne fait pas chauffer ses bibs????" c'est pas faux, mais dans la doute, je préfère m'abstenir....

4 commentaires:

cécé a dit…

grrrrrrr, si j'avais su que tu utilisais ces bib, je t'aurais tout de suite dit qu'il fallait s'en méfier....je le savais depuis longtemps!!!!Moi aussi j'ai utilisé les avent jusq'aux 1 an des garçons!!!!j'ai aussi opté pour les doddies....

Sand a dit…

J'en avais entendu parler mais je n'ai pas percuté. Remarque il se dit tellement de chose que je n'ai pas pris cela au sérieux...

Sinon oui c'est plus facile de laisser Aurel là mais tu sais pourquoi je pense.
Gros bisous

Pervenche a dit…

Peut être de la parano ou peut être pas, dans le doute, tu as bien fait :o)

nanoue a dit…

Comme on disait avec Pervenche hier : "Vend bib nocif avent" !!! j'en ai 6 en stock!!!!!!
Céline : mika à effectivement oublié....
Sandr : je sais...moi aussi je commence à me dire qu'il va falloir y penser...!